19 mars

Création du pôle Solidarité

Médialis met en place trois prix pour promouvoir des initiatives en faveur du Bien Vivre des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

Médialis proposera trois prix en 2018 :


   Le Prix « Aides Techniques & Technologies pour le Bien Vieillir »

Ce prix a pour objectif de récompenser des actions mettant en valeur l’usage des aides techniques et des technologies (TIC, gérontechnologies, e-santé, objets connectés, domotique, etc.) au service du Bien Vieillir au sein d’Etablissements ou de Services Médico-Sociaux.

  Le Prix « Intergénération & Technologies »

Ce prix vise à soutenir les projets qui mettent en relation les jeunes générations et les personnes âgées à l’occasion de rencontres et d’échanges autour de l’apprentissage et de l’utilisation des nouvelles technologies.

  Le Prix « Handicap à domicile »

Ce prix a pour but de soutenir les actions innovantes favorisant le Bien Vivre des personnes en situation de handicap et la coordination entre les acteurs intervenant dans leur accompagnement à domicile.

Les Prix « Aides Techniques & Technologies pour le Bien Vieillir » et « Intergénération & Technologies » seront remis lors de la Journée Nationale d’échanges et de formation Autonomie du 9 octobre 2018 et le Prix « Handicap à domicile » lors de la Journée Nationale d’échanges et de formation SAMSAH & SAVS du 11 décembre 2018.

Jacqueline Gaussens, gérontologue qui oeuvre au côté de Médialis à titre bénévole au sein du pôle Solidarité, déclare : « les actions que nous allons porter se caractérisent par deux maîtres mots : le partage et la réciprocité. Le partage, car l’émergence de ce pôle sera l’occasion pour les collaborateurs de Médialis de participer davantage au processus d’attribution des prix et d’être au coeur même du processus décisionnel par la prise en compte de leur vote pour le projet de leur choix. Puis la réciprocité, par sa volonté de créer de la transversalité dans le secteur médico-social en promouvant le partage d’informations et de connaissances entre l’ensemble des acteurs de l’écosystème, notamment par la mise en valeur des lauréats sur son site internet. D’autres projets sont à l’étude et seront proposés prochainement ».