25 janvier

Les Journées Nationales d'échanges et de formation

En 2018, Médialis continue d'organiser des moments de partage et d'échange pour les professionnels du secteur médico-social.

Découvrez nos prochains événements.

 

 Mardi 09 octobre 2018 "Adaptation de l’habitat"

RDV : Amphithéâtre Asiem, 6 rue Albert de Lapparent, 75007 Paris - 8h30

Ouverture des inscriptions prochainement.

Médialis organise un grand rendez-vous national dédié aux différentes stratégies d’adaptation de l’habitat et de l’environnement de vie des personnes âgées en perte d’autonomie.

Études après études, les Français sont quasi unanimes. Ils souhaitent vieillir au sein de leur domicile. Cette volonté rejoint celle des pouvoirs publics et de l’ensemble des acteurs du soutien à domicile.

Pour autant, cette ambition doit s’articuler avec des pratiques professionnelles d’acteurs de secteurs divers (logement, action sociale, paramédical, médicosocial…) régis par des cadres et des financements différents. Les solutions apportées peuvent également être nombreuses, structurées par l’aide humaine, les aides techniques et technologiques jusqu’à l’adaptation du cadre bâti.

Les territoires et les professionnels s’emparent de plus en plus du sujet sous l’impulsion notamment de l’action publique (via les conférences des financeurs en particuliers). Pour autant, la diversité des acteurs concernés peut encore former un frein à de véritables articulations et à des synergies plus efficaces pour agir plus vite, en mixant des solutions complémentaires bénéficiant aux personnes âgées … mais aussi aux professionnels du domicile (confort au travail, pénibilité, montée en compétences…).

 

 Mardi 11 décembre 2018 "SAMSAH & SAVS"

RDV : Amphithéâtre Asiem, 6 rue Albert de Lapparent, 75007 Paris - 8h30

Ouverture des inscriptions prochainement.

Afin de répondre aux attentes des professionnels des SAMSAH & SAVS, Médialis a choisi de vous proposer cette formation qui sera également l'occasion de rencontrer vos homologues et d'échanger avec des professionnels du secteur.

Si vous souhaitez être informé(e) en avant-première sur l'événement ou bien si vous avez des idées, un sujet qui vous tient particulièrement à coeur, nous voulons le savoir et vous impliquer dès la recherche des thématiques abordées lors des tables rondes. Il vous suffit alors de compléter ce petit questionnaire pour être recontacté(e) lors de la phase de construction du programme.

<< Oui, je suis intéressé(e) >>