12 juin

Participation de Médialis au jury du Prix Chronos de littérature !

Une initiative novatrice pour contribuer à changer le regard sur le vieillissement : les collaborateurs de Médialis ont participé au jury du Prix Chronos de littérature !

Le Prix Chronos de littérature pour la Jeunesse a pour objectif de faire découvrir que « Grandir, c’est Vieillir et Vieillir, c’est Grandir » avec des albums et romans sur le parcours de vie - de la naissance à la mort -, sur les relations intergénérationnelles, la dépendance, l’Alzheimer, la transmission, ...

Sujets parfois difficiles et qui passionnent les enfants, même très jeunes !

Depuis sa création en 1996 dans le cadre de la Fondation nationale de Gérontologie, 550 000 jeunes, de 5 à 18 ans, ont participé au jury.

Au niveau national, ils sont répartis en 6 niveaux de lecture : Mat-CP, CE1-CE2, CM1-CM2, 6°-5°,4°-3°, lycéens et adultes de tous âges.

En 2018 le jury national était composé de 21 386 lecteurs et 8 444 dans la catégorie Maternelle-CP.

C’est dans cette catégorie que des collaborateurs de Médialis et leur famille ont participé au jury en découvrant les 4 albums en compétition.

Leur lauréat est « Le visage de Mamina ».

Ils partagent ainsi leur choix avec les 8 444 jeunes jurés de cette catégorie !

 

En projet, leur participation au Prix Chronos 2019, et cette fois avec la possibilité de s’inscrire parmi les 6 catégories !

www.prix-chronos.org