Créées en 2015 par Médialis ces Journées Nationales d'Echanges et de Formation dédiées à l'écosystème MAIA ont pour objectif de favoriser l'échange entre les professionnels de ce secteur en abordant les points clés des conditions d?exercice de l'accompagnement des personnes âgées en perte d'autonomie.

Inscrivez-vous à la journée du 19 octobre 2017 !

 

Pour quel public ?

Professionnels de l'accompagnement des personnes âgées en perte d'autonomie : MAIA, réseaux de santé gérontologiques, CLIC, Conseils Départementaux, ARS, Centres Hospitaliers, ...

 

Pourquoi ?

Le déploiement depuis 2008 des MAIA et leur généralisation depuis 2011 transforment l'écosystème médico-social. L'application sur les territoires de cette Méthode d'Action pour l'intégration des services d'aide et de soins implique et interroge les professionnels de l'accompagnement des personnes âgées en perte d'autonomie. Conscient de ces évolutions, Médialis a souhaité organiser, en partenariat avec des acteurs de ce secteur, des journées nationales d'échanges et de formation ayant les objectifs suivants :

  • Échanger entre acteurs d'horizons professionnels différents, afin de mieux appréhender la problématique d'intégration des acteurs et mieux accompagner les personnes en perte d'autonomie ;
  • Débattre des problématiques propres à la mise en oeuvre de la méthode MAIA entre professionnels ;
  • Témoigner d'expériences terrain réussies et valorisables.

 

 

illustration-journee-echanges-formation-samsah-savs

 

Découvrez ou re-découvrez les sujets abordés lors des années précédentes :

Partenaires de l'événement

Nous contacter

Vous avez une question concernant cette journée ? N'hésitez pas à nous écrire un mail, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.