Qu'est ce que KAELIS ?

Illustration KAELIS, fonds de dotation qui accompagne, finance et informe les acteurs et utilisateurs de technologies pour l'autonomie
 
 
KAELIS est un fonds de dotation créé en décembre 2013 par les deux membres fondateurs de Médialis, Michaël Carré et Erwann Gravot avec le professeur François Piette, médecin Gériatre.

 

Ce fonds de dotation se donne comme ambition de concourir au respect des choix de vie des personnes âgées en promouvant la Recherche (fondamentale à appliquée) et l’innovation sociale, éducative, culturelle et technologique.

 

Le Fonds a, entre autres, pour objet de soutenir et mettre en œuvre des actions visant à accompagner, financer et informer les acteurs intervenant dans cet écosystème. Les objectifs qui pourront venir nourrir ces activités concernent la qualité de vie de la personne âgée et de l'aidant, la préservation de l’autonomie et toute solution associant la Technologie à l’Humain.

 

Depuis 2013, KAELIS a lancé plusieurs actions, sous la forme de bourses d’études et d’appels à projets, à destination en particulier des établissements et services médico-sociaux ou consacrées à l’intergénérationnel.
 
 
Pour en savoir plus : http://www.kaelis.org/