Nos filiales

i-virtual

La société i-Virtual est une Jeune Entreprise Universitaire co-fondée en 2014 par des chercheurs de l'Université de Lorraine et par la société Médialis. Son équipe s'est donnée pour mission d'aider les professionnels et les aidants familiaux dans leur quotidien via des technologies inédites de mesure de l'activité cardiaque et de diagnostic de l'état émotionnel.

Son produit phare est CardiaSens, une innovation de rupture rendant possible l'analyse de l'activité cardiaque sans contact et en temps réel en utilisant un matériel aussi simple qu'une webcam. Cette technologie peut être intégrée sous forme d'API dans les dispositifs d'industriels de secteurs variés : médical et Silver Economie, sécurité, transport, robotique, serious games, recrutement, …

Son équipe dispose également d'un savoir-faire reconnu en matière de solutions de stimulation cognitive. C'est à ce titre qu’i-Virtual propose plusieurs serious games, basés sur la réalité virtuelle.

 

Née de la coopération entre Médialis, société dédiée aux technologies pour l'autonomie, et Damien GOSSARD, ingénieur en biotechnologies, l'activité historique de WiggWam est l'édition de son logiciel SaaS éponyme.

Ce dernier propose une solution d'Extranet sur mesure et totalement paramétrable fournissant une API pour permettre une interopérabilité totale avec tous types d'applicatifs.

Forte des convictions de son équipe autour des problématiques de Souveraineté des données, la société WiggWam a étendu ses activités en 2015 à l'intégration de solutions Cloud respectant la Souveraineté des données de ses utilisateurs et à la mise à disposition de son expertise.

 
Merci Julie

Le succès de Merci Julie repose sur une démarche structurée partant d’un diagnostic approfondi à domicile réalisé par un ergothérapeute jusqu’à la préconisation de solutions adaptées, en passant par l’accompagnement à l’identification et à l’obtention des aides financières associées. Son caractère unique en France à ce jour vient de la pluridisciplinarité de ses experts qui sont capables de proposer l’ensemble des solutions qui existent : trucs et astuces du quotidien, aides techniques, technologies pour l’autonomie, services personnalisés et bien sûr une assistance aux travaux d’adaptation des lieux de vie si nécessaire.

 
Les objectifs de l’équipe de Merci Julie sont pluriels :
  • Proposer des solutions techniques, technologiques et d’aménagement de l’habitat parfaitement adaptées aux besoins, envies et contraintes de chacun
  • Accélérer la mise en œuvre des travaux, la mise en place des services souhaités et l’acquisition des matériels retenus
  • Permettre aux acteurs publics et associatifs de s’appuyer sur un partenaire de confiance et de proximité au service du mieux vivre des personnes âgées
  • Contribuer à l’optimisation des subventions versées
  • Démocratiser l’accès au savoir-faire des ergothérapeutes
  • Éviter la maltraitance financière

Elle s'appuie sur les compétences de ses équipes internes d’ergothérapeutes et de conseiller(e)s habitat pour accompagner ses projets de bout en bout, en partant toujours des besoins, envies et contraintes de chaque sénior.