30 novembre

Lauréats des Prix Médialis 2018

Notre Jury innovant avait la particularité d’être composé à la fois des collaborateurs de Médialis et Merci Julie et des Seniors Experts de l’AG2R La Mondiale. Une solidarité intergénérationnelle entre jurés pour le plus grand bonheur des Seniors Experts comme l’a exprimé l’un d’eux, Madame Rivière : « je me sens très heureuse d’apporter un peu d’eau au moulin de tous ceux qui créent, cherchent, trouvent des solutions pour améliorer la vie de l’avancée en âge ».

Nous tenions à partager avec vous les projets retenus pour chaque Prix !

Mais commençons par l'interview des jurés Seniors Experts de l'AG2R La Mondiale.

 

Et maintenant, on annonce les lauréats !

picto-aides.png

Le lauréat du Prix Médialis « Aides Techniques & Technologies en faveur du Bien-vieillir » est :

Ce Prix vise à soutenir les initiatives innovantes favorisant le bien vivre des aînés grâce aux aides techniques et technologiques.

Association Le Centre Poitiers pour son projet « Espace mobile autonomie »

L’Espace mobile autonomie est un dispositif animé par une équipe d’ergothérapeutes qui permet aux populations parfois éloignées des dispositifs de santé de découvrir les solutions techniques ou technologiques qui facilitent le quotidien et le maintien à domicile malgré la perte d’autonomie.

La remise du Prix Médialis « Aides Techniques & Technologies en faveur du Bien-Vieillir » a eu lieu lors de la Journée Nationale d’échanges et de formation « Territoires : Logement et Autonomie » du mercredi 7 novembre.

 

picto-intergeneration.png

Le lauréat du Prix Médialis « Intergénération & Technologies » est :

Ce Prix vise à faire émerger ou à soutenir des actions intergénérationnelles.

EHPAD La Passerelle pour son projet « Découvrir à tout âge : rencontres intergénérationnelles autour du multimédia »

Ce projet a été réalisé en partenariat avec le Conseil municipal de Larajasse en vue d’organiser des rencontres entre des résidents de l’EHPAD et des enfants du conseil municipal, deux mercredis par mois. Cet échange intergénérationnel autour du multimédia est l’occasion pour les jeunes générations de comprendre l’importance des anciens, de les respecter et de faire part de leurs différentes expériences de vie et leur besoin d’apprendre.

La remise du Prix Médialis « Intergénération & Technologies » a eu lieu lors de la Journée Nationale d’échanges et de formation « Territoires : Logement et Autonomie » du mercredi 7 novembre.

 

picto-handicap.png

Le lauréat du Prix Médialis « Handicap à domicile » est :

Ce Prix a pour but de soutenir les actions innovantes favorisant le Bien Vivre des personnes en situation de handicap et la coordination entre les acteurs intervenant dans leur accompagnement à domicile.

Association Le Centre Poitiers pour son projet « Humanlab »

Les « Humanlab » ont pour objectif d’utiliser la fabrication numérique pour résoudre des problématiques liées au handicap (fabrique de prothèses, aides techniques) en proposant des solutions alternatives. Dans ce cadre, la recherche et le développement des solutions sont réalisés pour et par les personnes en situation de handicap.