Medetel Luxembourg - Avril 2011

logo medetel     logo sensatys   logo solstisse

Médialis est intervenue sur une journée de formation consacrée aux gérontechnologies organisée par  les sociétés Solstisse et Sensatys à Luxembourg le 7 avril 2011 dernier. Cette formation s’adressait à tout organisme ou personne concernée par les personnes âgées et  désireuses de se former à ces nouvelles technologies qui se généraliseront demain dans tout le monde de la santé : prestataires de soins, maisons de repos, hôpitaux, organismes publics …

Les Gérontechnologies sont les technologies nouvelles susceptibles d’améliorer la vie quotidienne des personnes âgés et de leur entourage. Elles  sont considérées comme un moteur du progrès pour la santé et le bien-être et ont pour objectif d’accroître la qualité de vie et la sécurité des résidents en établissement ou des personnes en situation de dépendance à domicile.

Les objectifs de cette formation étaient les suivants :

·         Présenter  les différentes technologies et leurs enjeux tant à domicile qu’en établissement
·         Apprécier des réalisations concrètes
·         Aider au choix et à la décision d’investissement
·         Poser les bases éthiques

Michaël Carré, Directeur Général Associé de la société Médialis, consultant-formateur dans le domaine des gérontechnologies et disposant d’une large expérience dans ce secteur, a animé cette formation en compagnie de Christophe Martin.

Cette formation s'est tenue dans le cadre du salon Med-e-Tel, événement international consacré à l'e-santé et la télémédecine (www.medetel.eu).