Prix Vivre Ensemble - Septembre 2011

 

vivre ensemble

 

L'objet du prix « Vivre ensemble aujourd’hui et demain » est de faire connaître les réalisations exemplaires, idées innovantes et projets d'étudiants adaptés à l’allongement de la vie et au vieillissement de la population.

Qu’il s’agisse d'opérations immobilières ou immatérielles (services, conseils, réseaux, filières), l'intention est de valoriser les initiatives qui favorisent au sein de la cité, dans les quartiers, les villages, une vie partagée entre les différentes générations.

Le jury récompense le lauréat de chaque catégorie par la réalisation d’un court-métrage sur son projet qui sera diffusé sur le web et via diverses manifestations (Assises des Aînés...).

La deuxième édition a été lancée le 25 novembre 2010, lors du salon des Maires, sur le stand de la Caisse des Dépôts, par Annie de Vivie, fondatrice d'Agevillage, Ivan Olivry et Pierre-Marie Chapon d'Icade, et Eric Arnoux de Mondial Assistance.

Calendrier du prix :
Les dossiers participants seront disponibles à partir du 15 décembre sur le site www.prix-vivre-ensemble.fr.
Date de réception des dossiers : fin juin 2011.
Le jury composé de personnalités de la gérontologie, de l'architecture, du design, des médias partenaires, se réunira en septembre 2011 pour remettre les prix lors de l'édition 2011 du salon des maires.

Partenaires du prix :

Agevillage, la Caisse des dépôts et consignation, Icade, la Gazette santé social sont ravis d'accueillir de nouveaux partenaires : Mondial Assistance, le magazine Notre Temps et Médialis.

Pour plus d'informations : www.prix-vivre-ensemble.fr