Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Médialis a été fondée par Michaël Carré et Erwann Gravot, entrepreneurs passionnés par le secteur médico-social. S'appuyant sur leur expérience associative de la prise en charge des personnes en perte d'autonomie, Médialis ambitionne de devenir l'expert français des gérontechnologies et un acteur de référence en matière de dossiers médico-sociaux partagés et sites Internet dédiés au médico-social. Se distinguant par son caractère innovant et éthique, nous continuons notre croissance depuis 2005.

 

Notre équipe apporte aux personnes en perte d’autonomie, à leurs aidants et aux professionnels les accompagnant les solutions innovantes et l’expertise dont ils ont besoin.

 

Chers professionnels de la santé et du médico-social,

Face à la technicité et à la complexité croissantes de votre travail, nous avons décidé de mettre à votre disposition des solutions informatiques et une expertise innovante créées sur mesure pour vous. La société Médialis se développe ainsi avec le souci permanent de mettre nos compétences, notre empathie et nos valeurs éthiques au service d'un domaine qui nous passionne.

Depuis le premier jour, notre ambition a été que Médialis devienne un acteur de référence en matière d'innovations au service des personnes en perte d'autonomie, d'accessibilité, ainsi qu'en matière de sites Internet et dossiers médico-sociaux partagés dédiés au secteur médico-social.

Convaincus que la pluridisciplinarité de notre équipe est une richesse, nous nous attachons à promouvoir un esprit créatif, innovant et constructif, au fondement de notre polyvalence et de notre dynamisme. En interne, comme avec nos clients, partenaires et fournisseurs, nous fondons nos rapports sur l'écoute, la confiance et le respect des individus. Nous promouvons d'ailleurs le fait que la technologie ne peut remplacer la richesse d'une relation humaine mais doit venir en support au travail des professionnels et toujours se placer au service de laqualité de vie des usagers, en particulier âgés ou en situation de handicap (aide aux aidants, prévention, etc.).

Nous travaillons avec une passion sans cesse renouvelée par la satisfaction de contribuer à la structuration du secteur médico-social, et par la même au mieux vivre de plusieurs dizaines de milliers de personnes âgées ou en situation de handicap, sur l'ensemble du territoire. Nous croyons au développement de la gérontechnologie, des technologies pour l'autonomie et de l'accessibilité normative et effective. Soucieux de ne jamais devenir juge et partie, nous ne sommes ni fabricants, ni distributeurs de matériels. Nous sommes également fiers d'avoir d'ores et déjà contribué à améliorer le quotidien de plus de 30 000 personnes handicapées et/ou personnes âgées via notre logiciel phare de coordination en mode Saas, Médiateam, pour la gestion du dossier unique de l'usager.

Notre action dépasse d'ailleurs le cadre professionnel puisque nous nous investissons également bénévolement dans diverses causes associées, n'hésitez pas à nous contacter pour nouer des partenariats !

 

le mot des fondateurs

 

Erwann Gravot & Michaël Carré

Fondateurs de MEDIALIS

 

 

 

Nos engagements

la personne au coeur de nos projets

Placer la personne au cœur de nos projets

 

travailler en confiance sur le long terme

Travailler en confiance sur le long terme

 

apporter une expertise unique

Apporter une expertise unique

 

être à la pointe de l'innovation

Être à la pointe de l’innovation

 

cultiver notre pluridisciplinarité

Cultiver notre pluridisciplinarité

 

faire preuve d'agilité

Faire preuve d’agilité

 

Notre éthique

Le respect de la personne

 

Médialis place l’humain au cœur de ses actions et accompagne les personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou un handicap dans le respect de leur projet de vie.

L’indépendance

 

Médialis se caractérise par son indépendance et son impartialité. Elle défend sa volonté de ne pas se laisser guider par le seul choix financier.

Une démarche participative

 

Notre équipe promeut les démarches de co-construction et cela aussi bien en interne, qu’avec nos clients et leur écosystème.